Qui n’a pas été témoin de l’incroyable révolution provoquée par ChatGPT ces derniers mois, accompagnée d’un vent de polémique qui n’a cessé de croître. Les opinions divergent, chacun défendant son point de vue.
De votre côté, avez-vous déjà réfléchi à l’avantage potentiel que l’IA pourrait apporter à votre PME ? Imaginez toutes les tâches fastidieuses que vous pourriez automatiser. Ou encore l’analyse de grandes quantités de données que vous réaliserez en un clin d’œil. L’impact serait indéniable sur la productivité de votre entreprise.
Cependant, vous vous demandez à juste titre si franchir le pas est véritablement une décision avisée pour votre entreprise.
Il est vrai que l’utilisation de solutions d’IA générative (chatGPT, chatbot, etc.) comporte certains risques. Au-delà des considérations liées aux compétences nécessaires pour leur intégration, elles sont susceptibles d’engendrer de nouvelles vulnérabilités de sécurité au sein de votre SI.
Mais il est aussi indéniable que l’IA, intégrée à des solutions de cybersécurité, offre une protection proactive contre les cybermenaces. Pensez-y, vous pourriez contrer ces cyberattaques sournoises avant même qu’elles ne mettent en péril votre entreprise.
Alors, vous voulez réaliser un choix éclairé qui protégera votre PME et vous fera sentir confiant face aux défis de demain ? On vous dit tout dans cet article.