Un portail captif WiFi permet aux administrateurs de contrôler l’accès au réseau et d’appliquer les politiques de sécurité définies.
Voici les principales fonctionnalités d’un portail captif :
- Contrôle des accès : vos administrateurs peuvent définir des politiques d’accès basées sur différents critères, tels que l’heure de la journée, le type d’appareil ou le groupe d’utilisateurs.
- Gestion simplifiée : un portail captif WiFi permet d’ajouter ou supprimer des utilisateurs et de surveiller l’activité du réseau à partir d’une interface d’administration centralisée.
- Services de sécurité : vous pouvez contrôler l’utilisation de votre réseau via la plateforme de gestion du portail captif (filtrage d’URL, filtrage de contenu, pare-feu cloud, quota et QoS).
Un portail captif permet également de personnaliser votre page d’authentification afin de refléter votre marque (votre logo, couleur, etc.) C’est aussi un moyen de fournir des instructions claires sur la manière de se connecter à votre réseau WiFi et d’afficher des informations pertinentes sur votre entreprise.
Par ailleurs, grâce à un portail captif, vous recueillez et stockez les données de vos visiteurs en complète conformité avec la réglementation RGPD. Pour cela, vous leur demandez au préalable, et de manière implicite, d’accepter ou de refuser la collecte de leurs informations.
Vous êtes ainsi en mesure, grâce au portail captif, d’adapter vos services ou d’analyser votre activité sans compromettre la confidentialité de leurs données.