Cette politique de confidentialité décrit les pratiques en matière de recueil, d’utilisation et de divulgation de vos données personnelles.
Le site www.insyncom.fr propose des services d'assistance technique et d’intégration dans le domaine de la cybersécurité et de l'infrastructure IT. La collecte de données personnelles s’effectue au travers des formulaires de contact, de téléchargement de contenus ou d’inscription à une newsletter mis en place pour générer de l’interactivité.
En accédant à ce site et en utilisant ses services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité, ainsi que les pratiques de recueil et de traitement des informations décrites dans ce document.
Collecte des données
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous. Ces données ne sont collectées que dans le cadre d’échanges interactifs proposés par le site. L’utilisateur sera amené à saisir lui-même ces informations dans le cadre du remplissage d’un formulaire par exemple. Dans tous les cas, les informations personnelles sont fournies par l’utilisateur en toute connaissance de cause. Il est alors mentionné clairement à l’utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations et à quelle fin elles seront utilisées.
Les données personnelles collectées sont les suivantes :
- nom et prénom
- téléphone
- adresse email
A l’occasion de sa navigation sur les différentes pages du site peuvent être aussi recueillis les URLs des liens correspondants, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur, les requêtes, les jours de connexion et le fournisseur d’accès de l’utilisateur.
Les outils de collecte sont :
Formulaires : vos données sont collectées à des fins d’échange et de statistiques. Il y a un message qui notifie clairement que vos informations personnelles seront stockées et collectées pour établir une communication adaptée à votre activité.
Commentaires : pour laisser un commentaire sur le site web, vous renseignez vos données personnelles (nom, prénom). De plus, votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont aussi collectés pour aider à la détection des commentaires indésirables. Ces informations sont stockées dans le back office du site web.
Cookies : certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités du site. Ils permettent de maintenir les sessions utilisateurs et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.insyncom.fr n’est diffusée ou vendue à des tiers à son insu.
Cookies
Les cookies de statistiques stockent des informations telles que le nombre de visiteurs sur le site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web visitées, la source de la visite, etc. Ces données aident à comprendre et à analyser les performances du site Web et à l’améliorer. Cependant, ils ne sont en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur le site.
Les cookies fonctionnels sont ceux qui aident certaines fonctionnalités non essentielles du site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu tel que des vidéos ou le partage de contenu du site sur des plateformes de médias sociaux.
Ces cookies aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation, comme les préférences linguistiques, afin que vous ayez une expérience meilleure et plus efficace lors de vos futures visites sur le site Web.
En naviguant sur ce site, des cookies provenant dudit site ou de sites tiers peuvent être déposés sur votre terminal. Lors de la première navigation, une bannière explicative sur l’utilisation des cookies apparaît. Dès lors, en poursuivant la navigation, le visiteur sera considéré comme informé et avoir accepté l’utilisation des cookies. Le consentement donné est valable pour une période de 13 mois.
L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
Toutes les informations collectées ne sont utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour développer la conception et l’agencement et plus généralement pour améliorer le service offert.
Droit d’accès et de rectification
En application de la réglementation applicable aux donnés à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
le droit d’accès : Vous pouvez exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles vous concernant, en écrivant à l’email ci-dessous. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, l’éditeur peut demander une preuve de l’identité du visiteur afin d ‘en vérifier l’exactitude,
le droit de suppression des données : vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel conformément aux lois applicables en matière de protection des données,
le droit à la limitation de traitement : vous pouvez demander à l’éditeur de limiter des données personnelles conformément à RGPD,
Le droit de s’opposer au traitement des données : vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient traitées conformément aux règles RGPD. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par email à l’adresse : contac@insyncom.fr.
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.
Concernant les cookies, si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement au cours de votre session de navigation, vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement à la déclaration relative aux cookies en allant sur la bannière prévue à cet effet sur le site Web. En cliquant sur le bouton « gérer votre consentement » ci-dessous, cela affichera à nouveau l’avis de consentement, vous permettant de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement entièrement.
Votre consentement s’applique au(x) domaine(s) suivant(s) : insyncom.fr
En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez wikipedia.org, www.allaboutcookies.org.
Concernant les communications envoyées par email, si vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’emails, un lien de désabonnement accessible et visible est inclus en bas de chaque email qui vous est envoyé.
Politique de conservation des données
Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte. Elles seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale, pour des raisons strictement limitées et autorisées par la réglementation. Elles seront ensuite supprimées.
Les informations stockées au titre des cookies ainsi que les données de fréquentation brutes associées à un identifiant, ne seront pas conservées au-delà de treize mois.
Dans le cas d’un commentaire, le texte et ses métadonnées sont conservés de manière illimitée. Cela permet une reconnaissance et une approbation automatique des commentaires suivants sans passage dans la file de modération.
La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertexte vers tout ou partie du site est autorisée par l’éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.
Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas publiée par l’éditeur. Ce dernier ne dispose d’aucun droit sur le contenu présent dans le dit lien.
Sécurité des données
Les données collectées sont conservées et stockées dans un environnement sécurisé. Les prestataires tiers avec lesquels Insyncom travaille sont des interlocuteurs de confiance qui sont tout autant concernés par la confidentialité de vos informations personnelles.
Ces informations sont stockées :
- dans la base de données du site www.insyncom.fr. Cette base de données est hébergée par la société OVH dans le cadre d’un service spécifique et optimisé. C’est donc OVH qui héberge la base de données contenant potentiellement vos données personnelles quand vous laissez un commentaire sur le blog ou remplissez un formulaire. Le site est hébergé sur des serveurs de données haute performance avec des disques SSD redondés en RAID 10. Pour plus de sécurité, plusieurs sauvegardes régulières sont effectuées. Un Web Application Firewall (WAF), une protection réseau DDoS sont également inclus.
- dans l’outil d’emailing Sendinblue/Brevo. Cet outil permet de gérer notamment les informations issues des commentaires, formulaires de contacts, de téléchargement de ressources et d’abonnement à la newsletter. Sendinblue/Brevo est une société européenne pour qui la sécurité des informations personnelles est une priorité. Pour protéger les données de ses clients, Sendinblue/Brevo s’engage en utilisant des outils conformes à la législation en vigueur. À tout moment, vous pouvez demander la suppression, la modification, ou la lecture de vos données personnelles stockées chez Sendinblue/Brevo via des liens de désabonnement ou en me contactant sur contact@insyncom.fr.
- dans le compte Google Analytics du site www.insyncom.fr qui stocke votre adresse IP.
Lois applicables
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique